DERF JERKY,

UNE ENTREPRISE FAMILIALE D’ICI

Derf Jerky,

Une entreprise familiale de Laval,

en affaires depuis plus de 6 ans.

NOTRE MISSION

Créer des jerky uniques et en rehausser les saveurs jusqu’à en faire des fleurons gastronomiques. Derf élabore des Jerky, de bœuf, porc ou poulet aux parfums originaux et aux saveurs incomparables, sans agents de conservation, faibles en gras et en sodium, mais riches en protéines.

L’HISTOIRE

C’est lors d’un road trip sous le soleil du Sud-Ouest américain que Fred (Derf) commence à imaginer son projet. Fan de la culture cowboy, et un peu original sur les bords, il se déguise en Clint Eastwood pour faire des photos (de lui-même), tout en faisant la tournée des fabriques de Jerky.
«Je voulais essayer ce qui se faisait là- bas. Dans le sud-ouest, j’ai goûté à du jerky d’autruche, de lapin, de crocodile, de cerf, de canard… À Albuquerque, j’ai essayé́ un jerky style papier, tout friable. Mais le goût dépend surtout de l’assaisonnement
Il en achète un peu partout sur sa route, essaie et compare. Verdict: la plupart des jerkys se ressemblent, ils sont très salés, plein d’additifs, certains gardant une couleur très rouge de viande fraîche… (C’est un peu louche, une viande déshydratée ne peut pas garder sa couleur originale) .

«Je me disais que ça serait cool de trouver un bar avec du bon jerky sur le menu… »

C’est de là qu’a germé l’idée de commencer à en faire, explique Fred.

« La première fois, j’ai simplement regardé une recette sur internet. Ma mère capotait car il fallait déshydrater en laissant le four entre-ouvert avec une cuillère en bois, et on était en pleine canicule! Ça a duré 12 heures…»

Au fil du temps, sa recette s’affine puis d’autres s’ajoutent.

Le moment est venu de concrétiser l’affaire en ralliant des acolytes. Après maintes négociations-discussions, c’est finalement en famille que l’entreprise naîtra.

Les Denrées Derf / Derf Food voient le jour.

Producteur d’un «Jerky goûteux voir gastronomique, fait à la main et aux exigences strictes: n’utiliser que des ingrédients de la meilleure qualité, aux sels coupés et sans agents de conservation qui se distingueront vraiment de ce qui existe actuellement sur le marché (surtout américain).

« …on a en quelque sorte réinventé le produit phare américain qui me semblait toujours avoir le même goût ferreux, fade et bourré d’agents de conservations et de sel… » Fred

Côté Marketing, le personnage Derf naît, presque d’un hasard lors d’un shooting photo, il deviendra le point marketing central du « branding » Derf.

Aujourd’hui, 6 ans plus tard,

les Denrées Derf / Derf Foods, évoluent dans une mini-usine à St-Eustache, où ils produisent 8 saveurs de Jerky dont 4 de bœuf, 2 de porc et 2 de poulet, petit dernier mis en marché en octobre 2021. Toujours en 2021, cinq petites sœurs, les Derferettes, saucissons secs style pepperettes s’ajoutent à la famille Derf.

Huit saveurs de Jerky, toutes aussi typiques et goûteuses, issues de 3 protéines différentes, sont actuellement disponibles sur le marché.

JERKY DE BOEUF :

  • Abeille Dijon, style Moutarde et miel
  • Fumée framboise, style BBQ
  • Cola Poivre, style steak poivre
  • Coco Cumin, style indien épicée

JERKY DE PORC :

  • Bloody, style Bloody Caesar
  • Stout, style Teriyaki

JERKY DE POULET :

  • Tao, style poulet du général Tao
  • Buffalo, style ailes de poulet épicées

LES DERFERETTES

Saucissons Secs de porc, style pepperette.

  • Original, Steak Poivre
  • Pepperoni Habanero
  • Chorizo Parmesan
  • Curry Jolokia
  • Buffalo

Les produits sont distribués en ligne, ainsi que dans plus de 350 points de ventes (selon les saisons) à travers le Québec.

DERF, LE JERKY RÉINVENTÉ !

UN PRODUIT DE NICHE, ARTISANAL, UNIQUE

Gab et Fred, les piliers de la production chez Derf !

POUR LES ESSAYER, CLIQUEZ ICI !